Guide de Voyage :

N'hésitez pas à aller sur ce site si vous souhaitez vous aussi vous lancer dans l'aventure d'un roadtrip aux usa ! : Roadtrippin.fr

mercredi 1 mai 2013

Day 0 - Samedi 13 avril 2013 :

Voilà 2 jours que nous sommes rentrés, nous allons enfin pouvoir vous faire notre compte-rendu de nos découvertes et joies de redécouvrir, nos impressions, nos sentiments, et également partager avec vous les images qui restent gravées depuis ce voyage.

 

A la fraîche le matin, nous arrivons à l'aéroport Charles-de-Gaulle, j'ai fais le check-in sur le site d'Air Canada la veille, j'ai imprimé tous les boarding pass, y'a plus qu'à !

Et bien premier constat, le système d'Air Canada est super bien foutu ! ou alors on est tombé que sur des gens sympas, mais nous n'avons pas eu droit au classique interrogatoire du genre "Avez vous laissé trainer votre valise de sorte qu'un terroriste y aie posé une bombe"....Nous sommes passés dans la file des gens qui avaient déja check in, il n'y avait personne, contrairement à celle d'à coté ou 150 personnes attendaient laborieusement, et l'enregistrement des bagages a du durer 5 minutes, autant dire que nous avons pu pensé longuement à notre périple avant de décoller !

Bon par contre la ponctualité du premier vol, était à revoir, nous avons eu une heure de retard, m'enfin comme nous avions une correspondance de 4 heures à Toronto, il faut voir le bon coté des choses l'attente d'un coté, raccourcit celle de l'autre coté de l'Atlantique. Vol qui sinon a été très agréable, programme de films au top, personnel sympathique, idem pour le vol toronto-Los Angeles, mais là j'avoue que j'ai quand meme finalement sombrée dans les bras de Morphée ça commençait à être long.

Et voilà, 20H30 à l'heure à Los Angeles, on récupère les valises assez rapidement, on prend la navette Alamo et direction la location de voiture. Ce n'est pas très loin, mais la navette fait une bonne dizaine d'arrêts aux abords de l'aéroport histoire de récupérer tous ceux qui, comme nous vont chercher leur voiture. Pour la qualité de l'accueil ce n'est pas vraiment ça, mais bon nous ne sommes pas là pour ça, et nous sommes fatigués. Notre interlocuteur essaye de nous refiler une Full Size pour tout de même 15 $ par jour (au lieu de 35 me dit-il !) ce qui représente une somme rondelette de 225$ pour la durée de notre road trip. On refuse lui assurant qu'on aura largement de quoi faire rentrer nos 2 valises et demies dedans...(faut dire qu'on arrive à le faire dans notre 107 alors pas de raison !). On signe le contrat, et nous voilà en route pour le parking des Mid Size. Sur le parking Mid Size on est un peu perplexe, il n'y a que 3 voitures de garées, 2 Chevrolet, 1 Toyota, et le parking de cette catégorie est petit comparé au choix qu'il y'a en compact et en Fullsize de chaque coté. On est assez attiré par la Toyota, et une des Chevrolet est prise pendant que nous sommes là du coup, on ne tergiverse pas trop on la prend. 
Chris essaye de la prendre en main, et je lui demande surtout de trouver l'ouverture du coffre. Il fait sombre et nous sommes fatigués du vol, on ne trouve pas l'ouverture du coffre on charge les valises à l'arrière tant pis, on veut juste aller se coucher !
On prend la direction de la sortie, et là on approchant de la barrière on s'aperçoit que sur le papier qui pendouille au rétroviseur il est indiqué que la catégorie de notre voiture est une Full Size, et on ne peut plus faire de marche arrière, du coup je demande comment faire à l'agent qui est à la sortie, tout en lui expliquant que la voiture était garée sur le parking des Mid Size, pour toute réponse j'ai droit à un "That's not a problem, you can go"... Ah euh bon bah Ok...J'en profite pour lui demander l'ouverture du coffre, on apprendra qu'il y'a une manette en bas de la portière conducteur, et une commande spéciale sur la clé électronique...
Nous voilà en route pour l’hôtel, qui n'est pas loin, tant mieux, il fait nuit noire, les petites rues ne sont pas trop chargées, on a juste un grand axe à prendre et nous voilà arrivés au Comfort Inn Lax Airport, l'accueil est très chaleureux, Lucas à droit à une plaquette de chocolat Hershey's offerte par le concierge qui parle un peu français. On ne se fait pas prier pour vite monter à la chambre et s'endormir rapidement. Demain nous entamons notre parcours de fou, avec les Studios Universal et il faut que nous soyons en forme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire