Guide de Voyage :

N'hésitez pas à aller sur ce site si vous souhaitez vous aussi vous lancer dans l'aventure d'un roadtrip aux usa ! : Roadtrippin.fr

mardi 14 mai 2013

Day 3 - Mardi 16 avril - Joshua Tree & Road 66

Joshua Tree & Road 66.
Réveil sur Palm Springs la belle, l’ensoleillée, la désertique, l'écologique... Je crois qu'on peut affubler cette ville d'un nombre incroyable de qualificatifs. C'est une petite ville, très carrée, on a l'habitude des gros blocs parallèles mais là c'est encore plus frappant. Les trottoirs sont bordés de magnifique palmiers, il fait beau, il fait chaud, et il fait vent !

On comprend tout de suite pourquoi ils y ont implanté tant d'éoliennes, de toutes tailles, petites, moyennes, grandes, gigantesques...je n'avais jamais vu un parc éolien pareil.

Ma fibre écolo a été émerveillée !

M'enfin ne roulant pas à l’énergie solaire ou éolienne, il faut bien ravitailler notre voiture, c'est l'heure de notre premier plein ce matin, $4.10 le gallon, on verra plus tard que nous étions dans une fourchette haute à Palm Springs niveau tarif.
L'automate accepte ma carte de crédit française en le bluffant avec 00000 pour Zip code, et Cris peut faire le plein. Pendant ce temps je rentre dans la boutique pour acheter une carte, car le GPS tient absolument à nous faire passer par la route à l'Ouest, hors celle-ci est fermée pour travaux...
Le vendeur me dit de prendre à gauche au 3ème feu, c'est ce que nous ferons et là nous avons l'impression d'être en pleine tempête de sable, c'est hyper impressionnant, et beau !

Et surtout nous sommes sur la bonne route pour rejoindre Pioneer Town. Cette petite ville a gardé tout son charme. C'est en effet un des hauts lieux de tournage des Westerns et l'ambiance y est charmante, on s'y croirait. Le vent soulevant les bottes de pailles, les rues désertes ou presque, en effet quelques cow-boys se balladent à cheval de ci de là, aident grandement à s’imprégner de cette sensation de vivre au Far West d'antan.

Nous faisons ensuite route vers le Joshua Tree National Park. Nous nous arrêtons au visitor Center afin d'y acheter le pass "America The Beautiful" nous garantissant un accès à tous les Parcs Nationaux que nous avons prévu de visiter. A mi-chemin entre le parc que nous rejoignons et le visitor center que nous venons de quitter, on se rend compte que les piles de l'appareil photo (que nous avions changé la veille..) sont déjà mortes...Du coup on gagne le droit de faire demi-tour pour s'arrêter à la boutique qui est en face du Visitor Center sur Park Blvd, et nous achetons 2 jeux de piles, pour être surs ! Aller c'est reparti.

Nous entamons notre visite du parc, par quelques points de vue situés le long de la route, nous apercevons quelques bourgeons et fleurs sur les cactus, le fond de l'air est un peu frais, mais il fait un soleil radieux, en somme, une très belle journée de printemps.

Après ces quelques mises en bouche, on se dirige vers le Hidden Trail, c'est une ballade très agréable pour commencer notre périple, pas de dénivelés, elle est d'une bonne longeur, un beau moment ensoleillé.

Hidden Trail.

Vers Barker Dam

J'avais prévu d'aller faire Barker Dam en suivant, malheureusement la semaine précédent notre arrivée un groupe de "djeuns" ou devrais-je dire vandales, a saccagé le lieu en y faisant toutes sortes de tags et graffitis. Du coup l'accès à la randonnées complète est fermé, on en fait donc le tour vite fait. Il semble d'ailleurs qu'à ce jour l'accès à  Rattlesnake Canyon soit toujours fermé et ce jusqu'à fin mai.

Christophe est déçu lui qui voulait faire la randonnée du Mill dont le départ se situe sur le même parking que Barker Dam, ceci étant ce n'était pas la même durée non plus, et nous avons un planning à respecter !

Du coup nous décidons d'aller nous rattraper en admirant Keys View au sud du Parc, et là j'avoue que nous ne sommes pas déçus ! la preuve en image !

Bon par contre pour le coup on est loin d'être en avance, et nous avons énormément de kilomètres à avaler. Joshua ne devait être qu'une petite étape tranquille à la fraîche, et nous y avons passé au final pas loin de 4 heures, que nous ne regrettons pas, sauf effectivement Barker Dam, mais disons que ce parc est ravissant, oui nous sommes loin des Canyons à couper le souffle que nous verrons plus tard, mais vraiment si vous passez dans le coin, ce serait dommage de ne pas lui accorder un peu de temps.

Mr D's
Bref, il est 14h20 lorsque nous arrivons à Twentynine Palms, nous nous arrêtons au Jack In the Box en vitesse, c'est la première fois que je mets les pieds dans cette chaîne en 6 voyages outre-Atlantique ! Pour le coup c'est pas mauvais du tout, c'est rapide et pas cher, de quoi tenir le coup jusque Kingman on the Road 66, où l'on fera une pose bien méritée après toute cette route. Lucas se délectera d'une assiette de Pancakes au Mister D's, dinner typique, ambiance 50's assurée, stars de ciné placardés un peu partout, voitures mythiques affichées également, c'est super, et vraiment l'accueil était des plus sympathiques !

Et on repart déjà. Direction Seligman.

Nous y arrivons alors que le soleil est en train de se coucher, on fait donc un petit tour rapide de la rue principale histoire de voir les héros de cars, et de refaire le plein !

Il fait désormais nuit pour la fin de la route vers Williams, et là une chose me choque.. c'est le nombre impressionnant de camions qui roulent la nuit, la route s'est comme métamorphosé, il n'y a que des Trucks partout, et ça roule très très vite 130km/h, ils se dépassent entre eux, ils restent sur la file de gauche..c'est assez déplaisant pour le coup.

Nous arrivons enfin à Williams il est 20h20. Nous nous trompons de motel...faut dire que 2 Motel 6 l'un en face de l'autre, je ne sais pas ce qu'ils leurs a pris ! Du coup le temps de chek in, de se manger un espèce de sandwich réchauffé, une douche et au lit, tout le monde est épuisé! Et demain c'est Grand Canyon, il faut se reposer ! Mais un ronronnement perpétuel se fera entendre toute la nuit...en effet un 12 tonnes est garé juste en face de notre fenêtre et comme il fait froid et que le chauffeur dort dedans il laissera son moteur allumé toute la nuit...pour le coup j'aurais du réservé dans le Motel 6 d'en face !