Guide de Voyage :

N'hésitez pas à aller sur ce site si vous souhaitez vous aussi vous lancer dans l'aventure d'un roadtrip aux usa ! : Roadtrippin.fr

mardi 21 mai 2013

Day 8 - Dimanche 21 Avril, Bryce, nous voilà !

Nous sommes réveillés de bonne heure ce matin, il faut dire que nous nous sommes écroulés la veille, avec toute cette marche en plein vent à Capitol Reef, que de la bonne fatigue !
Bon par contre nos réserves sont vides, plus de Bagel, plus de pain de mie à grignoter et la ville de Bicknell un dimanche matin, c'est pareil que le samedi soir... Désert !

Du coup on se met en route vers Torrey, de toute façon on doit y passer pour rejoindre la Scenic Drive 12 menant à Bryce. Sur Main Street on trouvera un General Store ouvert. pour être général il est général, on y trouve tout, ils ont meme un petit coin avec des pâtisseries tout à fait correct à un prix plus que correct, Lucas calmera les cris de son ventre avec un Donut au sucre, comme il les aime ! Café pour moi et Cris, nous sommes fin prêt !  Nous croisons quelques biches sur la route, à la fraîche, le coin est vraiment sympathique.


 
La route au matin est déserte, nous pouvons donc en profiter au maximum d'autant qu'elle est très
agréable, on sent qu'on prend de l’altitude, au suivi de consommation de carburant la voiture peine !
Et surtout, il y a encore beaucoup de neige ici, alors que la température est tout à fait confortable et qu'il fait beau, je ne comprends toujours pas comment la neige tient si longtemps !


On s'arrêtera sur quelques points de vue le long de la route, avant d'atteindre notre objectif, on a du mettre 3 grosses heures pour faire les 115 miles du jour.














Par contre oui je confirme, par moment ça monte ça monte !
Oui on a carrément photographié le panneau, notre record était à 10 % :)


Nous croiserons plusieurs groupes de Bikers sur la route aujourd'hui, nous en avions déja vu quelques uns, mais ici nous en avons croisé à quasiment chaque arrêt. 

Cris les regarde avec envie, je sais que faire les US à moto le tenterait énormément, moi moins ^^


Au fur et à mesure qu'on avance, le décor change, on sent que Bryce n'est plus très loin !









Nous entrons dans le parc aux environs de 11:30 am. Passage devenu incontournable, le visitor center, histoire d'acheter quelques goodies, et surtout de demander le Junior Ranger Program ! Et Attention à Bryce ça ne rigole pas, il y'a plein d'activités à remplir dans le livre, et surtout il faut assister à un Ranger Program, celui d'aujourd'hui est donné à 3:00 pm @ Inspiration Point. Bon pour le coup ça me coupe un peu mon programme en 12 ! Commençons par aller manger au Bryce Canyon Lodge pour réfléchir au programme !
Une fois fait, nous garons la voiture sur le parking d'Inspiration Point, et nous pouvons enfin dire "ça y est nous y sommes" :



Bon, à partir de là c'est matraquage de photos, c'est une explosion de "C'est beauuuuuu!", à la fin de la journée on se tait enfin, on n'a plus de mots pour décrire l'endroit. C'est superbe un point c'est tout !
N'hésitez pas à regarder le diaporama en bas de page qui est un peu plus fournit que la page en elle meme, c'est assez dur de faire une selection, je choisis les principaux clichés pour le billet, j'en rajoute dans le diaporama, et j'en garde 150 pour moi ^^



Pour ce début d'après midi, on va juste faire le Rim trail en partant du sud d'Inspiration Point pour remonter jusqu'au panneau "I hiked The Hoodos" de Fairyland point, qui est situé à mi chemin entre North Campground et Fairyland Point la hauteur du North Campground au nord de Sunrise Point.
 Puis Lucas et moi retournons à Inspiration Point pour assister au Junior Ranger Program, pendant que Cris fait une sieste dans la voiture ! Oui c'est inadmissible.
 
 Bon évidemment il fallait que je traduise tout à Lucas en temps réel, c'est un métier traductrice, mais bon ce n'est pas le mien ! Mais il voulait comprendre tout ce que la Ranger nous expliquait sur la formation des hoodoos et l'histoire globale de ce Park. Bon par contre le Ranger Program marche jusque Sunrise Point, c'est pas qu'on en vient, mais en fait si ! Après quasiment une heure d'informations sur le Park, la Ranger signera le cahier de Lucas pour attester de son engagement en tant que Junior Ranger, et nous retournerons pour la 2eme fois à Inspiration point pour chercher Cris qui attend dans la voiture.

Et nous repartons donc pour la 3eme fois pour Sunrise Point d'où démarre le Queens Garden Trail !


Bien alignés ! la nature a le compas dans l'oeil !


Dans le livre d'activité de Lucas figure en fin de carnet, une activité réalisable par petits et grands, avec récompense à la clé pour tout le monde.. !
I Hiked The Hoodoos !  
Il vous suffit de vous prendre en photo à coté des panneaux d'information situés à certains endroits stratégiques du parc, ou d'en faire l'empreinte, sur le carnet.



Pour 3 miles (4,8 kilomètres) parcourus sur les sentiers de Bryce, et les empreintes, ou photos, des randonnées effectuées vous obtenez un Pin's "I Hiked The Hoodoos". Je peux vous dire que Lucas était fier !
Bon on a raté la photo à celui de Fairyland point, car en fait on s'est apperçu de cette activité après, c'est ballot hein. Mais la condition de distance étant rempli, pas de soucis ! On aurait bien continué sur Peek-a-Boo, malgré le fait que nous n'étions pas dans le bon sens de "circulation", mais de toute façon l'accès y était fermé, cause de risques de chutes de pierre ! Du coup on remontera pas Navajo Loop, et oui ça remonte !



Hoodoos on Hoodoos...


 

Et voilà pour cette journée à Bryce, nous rentrons à l'hotêl encore une fois fourbus, il s'agit du Bryce view lodge, sauf qu'en arrivant à l'accueil de cet hôtel, c'est fermé et un panneau indique de s'adresser à la réception du Best Western. Sauf que pour le coup on a été servi, je peux dire que j'ai été accueilli (et encore le verbe est mal choisi) par la personne la plus désagréable rencontrée, et de loin, lors de ces 15 jours ! Certes l'hotel est à coté de l'entrée du parc, mais c'est bien parce qu’il faut dormir !
L'hotel à un restaurant de l'autre coté de la rue, mais vu l'accueil de la réception, on est parti manger plus loin, nous avont fait demi tour et sommes retournés à Tropic, petite ville avant le Canyon, et nous avons mangé dans un petit endroit qui ne paye pas trop de mine (bon faut dire il faisait carrément nuit) : Le Clarke's County. L'accueil y est charmant, on vous offre un pain maison tout chaud à partager en entrée, l'endroit est empli de vieilles photos d'époque, je ne peux que vous le recommander, nous avons très bien mangé ! 

Demain, nous ferons la Scenic Drive de Bryce, avant de prendre la route pour Zion !

Bon Diaporama !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire