Guide de Voyage :

N'hésitez pas à aller sur ce site si vous souhaitez vous aussi vous lancer dans l'aventure d'un roadtrip aux usa ! : Roadtrippin.fr

jeudi 23 mai 2013

Day 9 - Lundi 22 Avril 2013 - Zion Le Majestueux

Nous entamons notre 2ème semaine de voyage, et aujourd'hui nous allons faire route vers Zion. 

On grignote quelques trucs dans la voiture, on repasse au visitor center de Bryce ce matin pour rendre le Junior Ranger Program de Lucas, et on en profite pour aller voir la Scenic Drive, à laquelle on a préféré les randonnées la veille.



La vallée se réveille lentement, même si le soleil est déjà levé depuis quelques temps, non nous ne sommes pas assez courageux pour y assister !
Nous faisons donc tous les points de vue, puis demi tour, direction le parc de Zion. 
Un peu avant l'arrivée au parc, un troupon de Bisons nous souhaite la bienvenue, et à quelques mètres, oui le constat est clair, c'est très imposant, très impressionnant. 

 Vu que nous arrivons du coté Est du parc nous croisons les doigts pour que le parking de Canyon Overlook ne soit pas bondé, mais nous n'avons pas du croiser assez fortement les orteils, c'est très chargé..On préfère donc faire l'impasse et y revenir plus tard, si le temps nous le permet.
Nous avons "visité' Zion,  il y a 13 ans lors de notre premier voyage avec Cris, mais ils ne nous a laissé aucun souvenir impérissable, c'est alors qu'on se rend compte, dès nos premiers moments dans ce parc, que nous n'avions pas du en voir grand chose parce que pour le coup nous sommes tous séduits. 




Nous apprécions le service de navettes, nous aurions d'ailleurs préféré que Bryce soit desservi de la même manière, mais le service de navettes là bas, n'est actif qu'à la haute saison.

Un tour au visitor center pour vérifier les conditions météo, même si a priori le soleil devrait rester avec nous toute la journée. On prend le Junior Ranger Program de Lucas et on se met en route pour le premier arrêt Zion Lodge, direction ravitaillement, avant de partir à l'aventure !

On commencera donc par l'Emeral Pool Trail, Lower, Middle and Upper.

Nous sommes sous le charme, le parc est incroyablement vivant, l'eau, la végétation, les roches, une symbiose parfaite, ce sera vraiment mon coup de coeur, on est bien ! 

Bon, tout le monde a eu la même idée que nous, le début du trail est assez chargé, et la route n'est pas large, ça ira mieux après Lower Pool.
 
Nous avons la chance de croiser un ou une jeune  "Mule Deer"  en train de faire ses courses dans la forêt.



Nous voilà bien en route pour les Pools qui se trouvent au dessus de nous pas de doute, Lucas était ravi de se rafraichir !

Voilà donc Lower Pool (à gauche) : le coin est charmant, on a qu'une envie tremper les pieds et profiter !

Mais nous ne sommes pas là pour ça, nous continuons donc notre montée vers Upper Pool, ci-dessus.

Autant Upper pool est un coin charmant, enclavé dans la roche, les écureuils courant partout et le bruit de l'eau ruisselant nous font savoir que nous sommes en pleine nature...Autant les 50 personnes qui crient, hurlent, se racontent leurs histoires comme s'ils étaient au bar du coin de la rue, j'ai eu beaucoup de mal. Et je me demande ce que doit être le parc en plein été ! comment profiter? 

Zion est en effet mon coup de coeur pour le décor, la nature, le vivant tout autour de nous, autant j'ai largement préféré randonné au fond de Bryce ou de Natural Bridges, ou encore Capitol Reef, pour ce sentiment de "seul au monde". Bon, je ne suis pas réputée pour être la plus sociable des personnes, et ce que je dis doit sembler égoiste, mais vraiment, ça gâche un peu le moment tout ce bruit...

Du coup nous ne restons pas longtemps dans ce potentiel havre de paix, et nous redescendons le trail en direction de Kayenta Trail, que nous entamerons, mais nous reviendrons vite sur nos pas afin de prendre la navette pour Wheeping Rock, en effet la durée annoncée du Kayenta Trail est de 2 heures, et ce n'était pas ma priorité. J'avais prévu d'aller faire Riverside Walk @ Temple of Sinawa, oui j'avais prévu...


Nous arrivons donc à Wheeping rock et nous croisons un couple de dindes sauvages, dont nous n'arriverons à photographier que le mâle, enfin il me semble que c'est le mâle !

Wheeping Rock from Hidden Canyon trail
Nous nous dirigeons donc vers le petit sentier qui monte, menant à Wheeping rock, alcove de roche dulong de laquelle coule de l'eau en abondance sans réellement former de chute, tout du moins à cette periode de l'année.  De nombreuses plantes poussent le long de la roche, et de jolies fleurs émergent sous l'alcove, un jardin suspendu au milieu des roches, c'est charmant, et reposant.
 
Jardin suspendu


Sous Wheeping Rock


Hidden Canyon trail c'est là haut !
 Une fois Wheeping rock fait, nous redescendons et je suggère donc que nous allions vers la randonnée de Riverside Walk, mais c'est sans compter la curiosité de mes hommes qui non loin du parking aperçoivent le panneau de Hidden Canyon trail, avec une distance tout à fait correcte on se dit qu'on a le temps...Et puis une entorse au planning c'est pas bien grave... non sauf que j'aurais tout de même du vérifier ce que le Map guide disait sur ce trail ! Il est classé dans les "Strenuous" et dure 3 heures...mais bon une fois commencé, il ne reste plus qu'à finir !

Ça commence à monter, l’alcôve en bas c'est Wheeping Rock ou nous étions !
En fait c'est surtout que ça monte sec sur les premiers mètres, je ne suis pas particulièrement sujette au vertige, mais j'avoue qu'il y'a des points de vue impressionnants et que je n'étais pas sure d'aller au bout, mais un fils de 8 ans qui est prêt à vous laisser seule au milieu du parc pour finir la rando avec son père, ça motive !

Du coup j'avoue que je n'ai pas fait énormément de photos à l'aller car j'ai vraiment été surprise des hauteurs, et de certains endroits très abrupts.. nous croiserons d'ailleurs des gens qui font demi tour au niveau d'une falaise et la dame assurant à Lucas qu'il est courageux !

Bon par contre la fin de la randonnée est hyper décevante, j'avoue !

 Lucas voulait pousser, mais nous lui avons bien fait comprendre que nous n'étions pas équipés pour et que nous nous étions légèrement lancés à l'aveugle dans ce parcours !

Bon et puis c'est pas le tout, mais une fois en haut, il faut redescendre !

Vous lez voyez mes hommes le long de la falaise?
J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai tenté de faire quelques photos !



Ahhhh !! nous revoilà sur le sentier du départ, ça descend, c'est presque aussi dur que de le monter après 2 grosses heures de marche sur ce trail ! Et ils auront l'audace de me semer !






Nous avons passé une superbe journée, le temps, l'environnement, la marche, nous sommes fourbus, il est un peu plus de 19 heures lorsque nous arrivons au Visitor Center, le temps de prendre la voiture pour l'hotel, qui n'est pas loin, une bonne douche bien méritée, et nous ressortirons manger dans un restaurant typiquement mexicain, Cris est aux anges. La nourriture est super bonne, mais le service pourrait être meilleur ! (Casa de Amigos sur Zion Park Boulevard, Springdale).

Et c'est en 5 minutes que tout le monde s'endormira ce soir ! Demain nous nous dirigeons vers la ville qu'on aime ou qu'on déteste...Vegas !







2 commentaires:

  1. Je suis avec beaucoup d'attention votre récit car nous allons dans vos pas au mois de septembre...
    Merci pour ce travail de retour ; les photos sont superbes et votre garçon a l'air d'avoir apprécié autant que vous son voyage..

    RépondreSupprimer
  2. Merci, et effectivement Lucas a adoré le voyage,tout autant que nous, le retour à la grisaille française a été assez difficile, il n'attend qu'une seule chose : repartir ! : ) J’espère que nous pourrons comparer nos photos, les couleurs doivent être magnifiques en septembre, et la météo doit être très agréable également

    RépondreSupprimer