Guide de Voyage :

N'hésitez pas à aller sur ce site si vous souhaitez vous aussi vous lancer dans l'aventure d'un roadtrip aux usa ! : Roadtrippin.fr

mercredi 15 mai 2013

Day 4 - Mercredi 17 Avril - Grand Canyon

Aujourd'hui nous sommes levés à l'aube, il est 6H30, le camion sous les fenêtres tourne toujours, pas moyen de se rendormir et de toute façon nous ne sommes pas là pour ça. Du coup on se réveille en douceur on range la chambre et on décide de se tenter le petit déjeuner chez Denny's (encore une chaîne que je visite pour la première fois , on devient plus audacieux !).

Bon résultat des courses, faut avoir très faim ! C'est très bon, et très copieux, tellement que c'est dur à finir! Mais bon Lucas se délectera de ses pancakes et saucisses, et Cris de sa gaufre servie avec tout un tas de trucs, moi j'ai pris des French toasts, délicieux. Bon c'est pas le tout de manger, de se réveiller tout ça tout ça, mais aujourd'hui on visite le Grand Canyon, nous ne sommes qu'à une centaine de kilomètres, du coup on y arrivera au Grand Canyon Village de bonne heure.
Nous marchons pour ratrapper l'itinéraire de la navette rouge, et nous en ferons presque tous les points de vue. Le premier étant Maricopa Point.

Ca y est nous y sommes !




Il fait relativement beau en ce début de matinée, même si c'est un peu couvert. Personnellement ça ne me dérange pas, les ombres des nuages défilant sur le Canyon je trouve ça superbe.



Et puis j'ai eu la chance de voir le Canyon sous le soleil il y'a 11 ans, autant le faire dans d'autres conditions. C'est ce qu'il y'a de bien avec la Nature et les grands espaces, chaque seconde est différente. D'ailleurs pour le coup nous allons avoir droit à tout un tas de changements dans les heures qui suivent !

Nous poursuivons a pied vers les prochains point de vue, Powell Point, et Hopi Point notamment.







Ici le ciel se couvre énormément ce qui laisse entrevoir les litres d'eau qui doivent se déverser de l'autre coté de la rive du Canyon. Nous sommes passés au visitor center le matin même, et les prévisions étaient pourtant bonnes, il n'y avait que 20% de chance d'avoir de la neige !

Je laisserai d'autres photos en diaporama en bas de la page comme à mon habitude, car je peux vous assurer qu'il est difficile de choisir les photos à insérer à ce billet. Et puis surtout l'émerveillement du Canyon est quelque chose qui se doit d'être vécu, les couleurs et l'atmosphère ne sont pas, à mon avis, aussi bien représentées sur les clichés que le fait d'être perché au dessus du Fleuve Colorado...


Nous poursuivons notre chemin dans la navette Rouge, qui va jusque Hermit's Rest, nous ne nous arrêtons pas à l'arrêt The Abyss, je vous avoue qu'il commence à faire super froid, le vent pointe son nez et nous croyons apercevoir quelques petits flocons...

Nous arrivons donc à Pima Point, et là le ciel est totalement couvert, les nuages arrivant de la North Rim semblent s'engloutir littéralement dans le Canyon.


Nous avons nos écharpes, nos capuches et nous grelotons ! Du coup on décide de prendre la première navette qui pointera le bout de son nez, qu'elle aille à Hermits Rest ou qu'elle reparte au Village.

 
C'est l’Hermite qui gagne ! Mais le temps ne s'arrange pas. Heureusement que le feu de cheminée à l’intérieur d'Hermits Rest nous réchauffe un peu avant de prendre la navette du retour vers le village.

Le retour est d'ailleurs hyper sympa, avec un chauffeur qui nous détaille l'histoire du Canyon et de la Compagnie de chemin de fer qui desservait le village. Plein de petites anecdotes au rendez-vous.

On récupère la voiture, on grignote un morceau au soleil. Si Si il est revenu ! je ne suis cependant pas sure qu'il reste longtemps. Et direction Yavapai Point et Grand View Point. 


 Le soleil et les nuages semblent ne pas se mettre d'accord !

Nous avions prévu de nous arrêter à Desert View en repartant, mais au final les probabilités étant ce qu'elles sont les 20% de chance de chutes de neige auront finallement le dernier mot, et le temps d'atteintre Desert View Point c'est une tempête qui s'abat sur nous, on ne voit plus le canyon, ni de près ni de loin, les teintes ocres ont laissé leur place à un immense nuage blanc.

Nous nous mettons donc en route pour Monument Valley, les paysages le long de la route sont magnifiques et le temps très changeant, il y a peu de monde sur les routes, Christophe au volant semble se faire plaisir !

 Nous nous arrêtons faire le plein en arrivant sur Kayenta, et on achète une salade et 2 clubs sandwich avant de faire les derniers kilomètres vers Monument Valley, le décor devient totalement apocalyptique...


Nous avons de gros doutes sur la journée du lendemain, nous logeons au Goulding's alors je me voyais déja sur mon balcon demain matin en train de regarder le soleil se lever, et je suis prise d'un gros doute, va-t-il jamais se lever demain? ! A l’accueil de l'hôtel se veut rassurant, ils ont de bonnes prévisions météo et sont 10 fois plus optimistes que moi, je demande l'heure de lever du soleil tout de même, 6h40. 

Voilà comme d'habitude le diaporama du jour, avec plus de photos qu'à l'accoutumée :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire