Guide de Voyage :

N'hésitez pas à aller sur ce site si vous souhaitez vous aussi vous lancer dans l'aventure d'un roadtrip aux usa ! : Roadtrippin.fr

jeudi 2 mai 2013

Day 1 - Dimanche 14 avril - Universal Studios

Universal Studios

Réveil plus que matinal aujourd'hui, léger décalage horaire oblige, et puis on a faim! Le petit déjeuner est servi à l’hôtel, Lucas retrouve ses Froot Loops et est aux anges, et puis il faut prendre des forces aujourd'hui nous voulons profiter au maximum des Studios Universal.

La météo n'est pas encore au courant que nous sommes arrivés, le temps est donc nuageux, mais les températures tout à fait agréables. Nous retrouvons la voiture, et ce matin on mets les valises dans le coffre ! Il fait jour, je consulte rapidement le guide d'utilisateur de notre Toyota Camry, qui à la lumière nous parait encore plus grande, et plus fonctionnelle que la veille !

Cris hyper concentré au volant !
Christophe espère que la circulation à Los Angeles n'est pas aussi infernale qu'on l'entend, de toute façon pas le choix !
Et au final j'avoue que ça roule bien, alors oui faut faire attention aux voitures qui doublent et à droite et à gauche, et qui mettent leur clignotant en ayant déjà engagé la manœuvre.  J'avais une image hyper lisse de la route à l'américaine, avec ces utilisateurs de la route très respecteueux des limitations de vitesse, et en fait non ça roule minimum 10 mph au dessus de la limitation de vitesse et il n'est pas rare de voir de grosses voitures nous doubler à toute vitesse !

On our way to the Sudios !





Nous arrivons en une demie-heure à Universal, nous sommes en possession du ticket de parking, du coup ça va hyper vite à l'entrée, il est 8 heures 30, la foule n'est pas encore arrivée, on a tout le parking pour nous !

L'occasion de vous montrer notre compagne de route :

Nous avons nos billets en main et nous dirigeons donc vers l'entrée du parc en passant par le City Walk, où les magasins ouvrent à peine.





Nous avons opté pour des billets Front of Line, afin de pouvoir -une fois par attraction- utiliser un accès prioritaire, et également un placement plus centré lors des shows, ainsi qu'un surplus d'information lors des spectacles de WaterWorld, et Universal's Animal Actors. Le pass n'est pas indispensable en soi, mais  afin d'optimiser notre journée, et en l'occurrence s'agissant d'un dimanche, le matin c'est plutôt calme, mais l'après-midi la foule arrive en masse et le temps d'attente de certains attractions, Transformers notamment, atteignait largement les 50 minutes.

Nous avons commencé par le Sudio Tour, ou nous jetons un œil aux coulisses, et décors de grands moments de Télévision et Cinéma, chacun y trouve son compte, je suis subjuguée de me promener sur Wisteria Lane, Cris est ravi de se ballader devant l’hôtel de ville mythique de "Back to The Future", dont on apprendra que cette place a servi en réalité à des dizaines de tournage.




On fait un détour par Amity, ville théâtre de "Jaws" et également de "Murder she Wrote" dont je ne me souviens pas du titre français mais dont nous connaissons tous l’héroïne, Jessica Fletcher !
On passe également sur le lieu du Crash de l'avion de "War of the Worlds". Lucas y verra même des décors du "Grinch", film qui lui a fait connaître Jim Carrey dont il est fan depuis !

Pendant le Studio Tour nous nous arrêtons dans une caverne, et l'effet de surprise jouant, nous n'avons pas vu venir l'attraction King Kong 4D, qui est vraiment super bien faite, un des meilleurs moments de cette journée pour nous 3 assurément !
   
Après cette mise en bouche, appétissante de surcroit on décide de se lancer sur un terrain que nous connaissons déjà :  The Simpsons Ride ! Toujours aussi fun ! On passera notre tour pour Shrek 4D, on connait deja l'attraction et ça ne nous avait pas extremmement emballé, on préfère aller faire un tour dans The House of Horrors, qui nous fera avoir quelques frayeurs, les comédiens sont très bien planqués et savent surprendre quand il faut.

On enchaine sur le spectacle de WaterWorld, on assistera à la fin, grâce au badge Front of Line-à quelques explications techniques des cascades par 2 cascadeurs, ils nous montrent les masques qu'ils sont amenés à porter, les armes factices qu'ils utilisent et on a le droit de leur poser quelques questions, c'est assez intimiste, il n'y a pas tant de monde que ça et ils sont vraiment très agréables, de plus pendant leur intervention on voit s’affairer derrière eux toute l'équipe technique afin de remettre en ordre le plateau ce qui laisse apercevoir un peu mieux les coulisses.


On assiste à The Special Effects Stage et Universal's Animal Actors, 2 shows très funs, l'un orienté sur les effets visuels et astuces pour nous faire croire à l'incroyable, l'autre basé sur les stars animales des comédies familiales et jeunesses.


On finira notre journée par les 3 attractions à sensations fortes : Jurassic Parc, The Mummy, et Transformers 3D. Awesome ! 
On proposera à Lucas de faire une photo avec Dora, on a eu droit à un "non merci" qui aurait pu être sous-titré "la honte, je suis trop grand !". Il lui préfèrera Optimus Prime !


Et voilà comment se termine notre première journée dans l'Ouest américain, le sourire sur la photo n'est plus aussi enjoué que le matin, mais c'est pour mieux partir vers d'autres aventures, car oui en sortant nous prenons la route pour San Diego !



Le Diaporama de cette journée :
















1 commentaire:

  1. Murder she wrote a donné Arabesque en français. Ne me demande pas le rapport moi non plus je n'y comprend rien! Priska

    RépondreSupprimer