Guide de Voyage :

N'hésitez pas à aller sur ce site si vous souhaitez vous aussi vous lancer dans l'aventure d'un roadtrip aux usa ! : Roadtrippin.fr

jeudi 16 mai 2013

Day 5 - Jeudi 18 Avril - Monument Valley

Je me réveille doucement ce matin, j'avais mis le réveil à 6h30 pour être sur de ne pas râter le lever du soleil, angoissée du temps qu'il fera aujourd'hui, et au final je n'en aurais même pas eu besoin je me réveille 10 minutes avant... Je m'habille rapidement et me glisse sur le balcon.

Le fond de l'air est frais, mais il n'y a pas un nuage à l'horizon, me voilà déja rassurée. Je change les piles de l'appareil photo qui commence à couiner, nous attaquons le 2eme jeu acheté à Joshua, il va falloir penser à faire le plein.

Et j'attends. 
Dans le calme le plus complet, j'ai adoré ce moment de calme en se sentant au bout du monde, j'en redemanderai tous les matins.
J'entends quelques porte-fenêtres des chambres alentours, et tout le monde attend sereinement que le soleil se lève sur ce paysage de rêve.





Cris me rejoint sur le balcon pour assister au lever de soleil, j'avoue que je n'y croyais pas, mais il est courageux ! Bon par contre Lucas c'est une autre paire de manche, ça roupille sec, faut dire que les lits étaient confortables, il faudra lui vendre le petit déjeuner pour qu'il daigne se lever.

Ca y est, il est là.
Nous nous dirigeons donc vers le restaurant du Gouldings, et autant le personnel de l'accueil la veille était sympathique, autant dans le restaurant, on change d'ambiance. Heureusement que la nourriture est bonne !

De retour à la chambre on refait les valises, on se prépare, et on se met en route pour Monument Valley, ça y est le soleil est bien là !


Bon là c'est le moment ou je fais mon méa culpa, Monument Valley, j'ai longuement hésité à le mettre sur mon itinéraire, oui parceque j'ai un apriori sur les réserves indiennes, je le dis. Tout n'est que merchandising.. alors oui on est aux États-Unis et c'est aussi l'esprit du pays, mais chez les Indiens tout est exorbitant, l'accueil est parfois -souvent- plus que limite, bref je n'étais pas inspiré et ce malgré les nombreuses photos du site observées ci et là..
D'un autre coté, j'essaye aussi de me mettre à la place des ces gens à qui on a volé des terres, qui ont été contraint d'habiter dans des réserves, de changer de mode de vie, qui ont subit les effets des maladies arrivées avec les Européens. Bref c'est aussi tout leur Histoire qu'il faut regarder.
Cris lui part sans beaucoup moins d'apriori que moi, et il faut dire que Christophe ne connaît du parcours que quelques grande étapes, mais il n'a pas d'image préconçue sur ce qu'on visite au jour le jour. Ca doit être bien de se laisser guider !

Revenons à nos Buttes !

Sentinel Mesa nous souhaite la bienvenue.



Bon, déjà Cris est ravi d'aller salir notre belle voiture blanche dans les terres ocres de la vallée, il s'y donne à cœur joie et regrette le SUV !





Lucas souhaite s'initier lui aussi, au maniement de l'appareil photo, bon le résultat c'est pas encore ça, mais y'a un début à tout !







Nous continuons à explorer le parc, on prend notre temps, on s'arrête à tous les parkings ou presque, en fait l'arrêt dépend de si on a une voiture devant nous ou pas et de sa vitesse, Cris trépigne quelque peu au volant quand ça n'avance pas devant lui :P


Bon pour le coup je le dis et le redis, si vous deviez passer dans la région, l'arrêt à Monument Valley est un Must. Après je ne sais pas si c'est pareil en plein après-midi, mais à la fraîche à l'ouverture il y a tout de même peu de monde ce qui permet de profiter des points de vue en toute tranquillité, et la météo n'a plus rien à voir avec ce que nous avons connu la veille, le jour et la nuit !

le but étant de trouver Lucas sur cette photo !

Oui oui on se sent très petits à coté de ces monstres de pierre. 
Au milieu de la vallée, là comme ça, comment sont arrivés ces géants de pierre ici ? Oui les explications géologiques sont nombreuses, mais à cet instant précis, je me dis que la Nature est tout à fait incroyable et sait nous surprendre chaque jour un petit peu plus...















On avance lentement mais surement, par endroit la route nous fait quelques frayeurs, entre les pierres et certains dénivelés Lucas se croit chez Disney !

Par contre nous n'avons plus de mot pour décrire ce que nous voyons, on profite simplement..

Vous vous doutez que le diaporama du jour sera fourni !
D'ailleurs Monument Valley ne représente qu'une partie de la matinée, un peu plus tard nous rejoindrons Goosenecks et Natural Bridge, mais ils feront l'objet d'un autre billet.

 

Lucas a adoré cette formation le long du chemin vers SpearHead Mesa, c'est d'ailleurs lui qui nous a dit de nous arrêter pour regarder l'affreux gobelin..


En chemin de North Window Overlook nous rencontrerons "The Thumb", comprenez, le pouce... Oui j'ai mis la photo en petit exprès.. il est énorme !


Nous filons pour le moment vers Artist's Point Overlook, et en effet, seul un artiste a pu créer une oeuvre pareille, à vous couper le souffle..



C'est bientôt la fin de la visite il ne nous reste que North Point Overlook, et il faudra dire au revoir à la vallée. Je me dis que peut-être la visite guidée par les Indiens au lever du soleil aurait pu être drôlement sympa. Si certains d'entre vous on testé les visites organisées quels sont vos ressentis?
Ceci étant je crois qu'elle démarre à 5H50, Lucas n'aurait jamais été d'accord pour une chose pareille !

Grand moment d'inspiration de Cris pour la photo !




Et oui il temps de partir, c'est dur de quitter un endroit dont on sort empli d'humilité face aux éléments, et serein, c'est vraiment un grand moment de voyage que de s'arrêter un instant sur la beauté de Monument Valley.

Bye Bye Monument Valley...
En attendant la suite, le Diaporama :



2 commentaires:

  1. Magnifique !
    Je serais sur tes pas en septembre ; en attendant je me régale et je m'informe...
    merci pour ce retour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'espère pouvoir à ton retour avoir ton retour et sentiment sur ce voyage. Et je me dis qu'en septembre ça doit pas être mal non plus, question météo et luminosité ! Bonne préparation à toi :)

      Supprimer