Guide de Voyage :

N'hésitez pas à aller sur ce site si vous souhaitez vous aussi vous lancer dans l'aventure d'un roadtrip aux usa ! : Roadtrippin.fr

samedi 4 mai 2013

Day 2 - Lundi 15 Avril - San Diego

Zoo de San Diego & Dowtown San Diego

Ploc, Ploc, Ploc....
Ah non ça n'était pas prévu ça ! la pluie !
On allume le bulletin météo, la jolie présentatrice nous annonce qu'il y aura intermittence d'averses tout au long de la journée...mais que le micro climat de San Diego et sa situation de bord de mer devrait faire en sorte qu'elles ne soient pas diluviennes...Bon là comme ça j'ai du mal à la croire, car lorsqu'on regarde par la fenêtre on voit l'eau ruisseler de la gouttière et les sols s'inonder... On réfléchit, malheureusement le seul plan B que j'avais c'etait l'USS Midway, mythique porte-avion, sauf que forcément le pont est en extérieur...
Bon et bien on va attendre un peu, et aux environs de 9:00 on se décide à y aller, mais avant ça on fait un détour par le Target de la veille, pour acheter un K-way à Christophe, et un parapluie...Une fois ravitaillé, on se met en route pour le Zoo qui est à 20 minutes à tout casser...  

On arrive au zoo, on n'oublie pas le parapluie dans le coffre et on rentre dans le parc. La veille à l’hôtel nous avions trouvé des coupons de réductions de 4$ chacun, on économise donc 12$ sur les billets d'entrée, c'est toujours ça de pris.

 

On réfléchit à l'itinéraire, car vu l'étendu de la carte effectivement, il faut s'organiser un minimum, ça promet de bonnes heures de marche en perspective. Jusqu'ici d'ailleurs il ne pleut pas, mais le ciel est très gris clair/blanc, la luminosité assez dérangeante, énormément de réflexion de lumière, ce qui malheureusement se ressentira sur les photos avec pas mal de contre-jours.



Mais, place à la visite ! 


On commence donc par le Discovery Outpost, ou nous rencontrons des tortues centenaires, des alligators, et quelques serpents, dont un spécimen unique à 2 têtes !


On poursuit vers The Lost Forest, ou nous rencontrerons toutes sortes de singes, qui nous feront une démonstration de souplesse, de roublardise, et d'intelligence .




On croisera ensuite sur notre route des Gorilles, je les adore, et en même temps ils me mettent mal à l'aise, leur regard hyper profond c'est très troublant, ils peuvent vous regarder pendant de longues minutes, et on se dit que les rôles sont un peu inversés :)

Normalement Môsieur le tigre se trouvait sur notre route mais ce dernier attendait près de son enclos que la nourriture arrive, on n'a pu que l'apercevoir...

Un peu plus loin se trouve un hippopotame en train de prendre son bain, et bien ça nage super bien !
Regardez moi ces pieds? pattes? sabots? en extension !



On continue l'exploration dans ce Balboa Park à la végétation luxuriante, c'est vraiment magnifique et super agréable, toujours pas de pluie, mais pas de soleil non plus ! Nous avançons donc au milieu des enclos des sages qui sont vraiment très spacieux, tout en hauteur, ce qui nous permet de les observer d'en bas ou d'en haut, c'est très sympa.










Un peu plus loin se trouvent quelques beaux spécimens d'oiseaux avant de se retrouver au cercle polaire.



J'imagine qu'il renifle afin de savoir si ça vaut le coup de se lever, a priori ça n'en valait pas la peine, il s'est roulé en boule et couvert les yeux tel un gros chat.

Un très gros chat, je vous l'accorde !





Nous approchons d'Elephant Odyssey, et d'Africa Rock, un couple de lions et quelques guépard se trouvent en amont des Pachydermes, lamas, chameaux, gazelles, antilopes, zèbres, et bien d'autres encore.



Nous nous arrêtons faire une pause déjeuner, et on se dit qu'on a bien avancé, il ne nous reste qu'à remonter vers Panda Canyon, et redescendre via Urban Jungle. Ceci étant nous ne nous attendions pas à ce que la remontée vers Panda Canyon soit aussi surprenante, en tout cas pour nous amateurs et admirateurs de félins que nous sommes.
 
Un catfish, une panthère noire, des jaguars, un caracal, et un léopard des neiges...ce dernier étant une première pour moi tout comme la panthère noire, je n'avais jamais vu ces félins en vrai.




Nous croisons également un magnifique léopard.




Après toutes ces émotions félines nous arrivons chez les Pandas. Un bénévole (que nous avions déjà croisé chez les tortues qui nous avait d'ailleurs expliqué plein de choses) est là pour nous informer sur les Pandas, je vais donc m'empresser de vous faire part de cette minute culturelle, tant qu'à faire !

 
Saviez vous que Panda veut en fait dire "Mangeur de Bambous" ? et c'est le Panda roux qui a été découvert en premier, voyant qu'il mangeait tant de bambous, ils l'ont donc nommé Panda. Puis un jour ont été découvert les Grands Pandas, les ursidés noir et blanc, et voyant qu'ils mangeaient également énormément de bambou ils les ont également appelé Panda, sauf que morphologiquement ce sont 2 espèces tout à fait différentes, mais qui s'appellent pareil au nom de leur régime alimentaire !




Personnellement j'aurai pu rester regarder ce Panda Géant manger du bambou pendant des heures, déjà il à l'air de se régaler, et ensuite il est d'une habileté sans nom pour découper le bambou, ne garder que les chairs qui l’intéressent, et le croquer lentement mais surement, c'est un fin connaisseur !





Il ne nous reste que l'Urban Jungle à visiter avant de partir en début d'après-midi, Ours, girafes, Rhinocéros, et Koala nous attendent, mais au détour nous croiseront un attroupement, en fait un show "privé" se cache derrière les branchages, ou l'on montre de plus près certains animaux aux participants. On y verra donc un Ocelot et on verra également des soigneuses sortir un guépard, et son fidèle compagnon, un chien, oui oui un chien !




Voilà c'est la fin de la visite, le zoo est grand oui mais en tout cas il y avait peu de monde le matin ce qui nous a permis d'en profiter un maximum, la météo n'est pas ce qu'elle aurait pu être, mais nous avons éviter les averses, du coup direction le Downtown de San Diego, plus précisément la marina !

Nous y sommes en quelques minutes, et là découverte des parcmètres à l'américaine, tu te gares sur ta place tu mets des quarters dans ton parcmètre, pas de petit ticket, il suffit que ça clignote vert pour dire que tu es toujours dans la limite de temps, c'est pas mal. Bon ce qui aurait été bien c'est qu'on voit qu'il y avait un parking public pour le Midway 300 mètres plus loin, mais c'est une autre histoire !


Nous voilà donc en train de nous promener sur les quais, et Cris se retrouve face à un dilemme, en effet il a le choix entre visiter le vieux Porte avion Midway, ou visiter plusieurs vieux gréements et autres bateaux accostés au port.

Au bout d'une longue réflexion on se met en route pour le Midway, la visite est bien faite on peut l’écouter dans une bonne dizaine de langue, il suffit d'inscrire sur l'audio-guide le numéro de l'objet, ou de la salle dans laquelle on se trouve pour que l'explication se lance. Bon c'est pas toujours hyper hyper au top des fois l’écran se bloque on ne sait pas trop pourquoi et ça met plusieurs minutes à revenir, mais ça reste bien pensé, et je crois que grâce à cette interactivité Lucas a su lui aussi s’intéresser à cette visite..Bon il était assez fâché lorsqu'on sautait des numéros, lui il voulait tout faire exactement dans l'ordre. Mais c'est aussi ce qui est bien fait avec cette visite c'est qu'on va plus ou moins ou on veut, dans l'ordre que l'on décide.


En ce qui concerne les détails techniques de tout ce qu'on a vu, il est clair que je suis incapable de vous rapporter quoi que ce soit, je vous dirais juste qu'on a visité des salles d'opération et de briefings de missions, les dortoirs des matelots, les quartiers des officiers, et du commandant, et bien sur le pont du navire sur lequel figurent un bon nombre d'avions !

Mieux vaut quelques photos !














Et voilà, c'est la fin de la visite, le Midway sonne la cloche, il est l'heure de se préparer à le quitter, nous allons donc récupérer les ailes de pilotes que Lucas a mérité, grâce à son implication tout au long de la visite, après avoir rendu le questionnaire.



Il est temps de se remettre en route, direction Palm Springs, et sa région, nous croiserons une base aérienne en route, et un avion en plein décollage, décidément ! Puis plus nous avançons plus le désert nous laisse entrevoir ses paysages, et nous découvrons les éoliennes de Palm Springs, où nous arrivons et où une grande Marylin nous souhaite la bienvenue.




On cherche un Target histoire d'aller faire quelques courses, et nous rentrons au motel la nuit tombée.
Une bonne nuit de sommeil avant de rentrer dans le vif du sujet, et surtout une longue journée de route, en effet demain notre premier parc National nous attend, Joshua Tree, et nous devons rejoindre l'Arizona dans la soirée pour s'avancer sur la route...

A demain !

Ps : j'oubliais le diaporama !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire