Guide de Voyage :

N'hésitez pas à aller sur ce site si vous souhaitez vous aussi vous lancer dans l'aventure d'un roadtrip aux usa ! : Roadtrippin.fr

jeudi 16 mai 2013

Day 5 - Jeudi 18 Avril - La Suite, Goosenecks et Natural Bridges Monument.

Après toutes ces émotions à Monument Valley, nous nous mettons en route pour Goosenecks State Park. On y est en moins d'une heure, les routes sont hyper calmes vers Goosenecks, forcément c'est un cul de sac donc nous ne croisons que les visiteurs qui y vont ou en reviennent !
J'étais prévenue, via le guide sur Roadtrippin.fr, mais j'avoue que ça n'a de State Park que le nom !
Et le panneau !


Parceque sinon en effet c'est un grand Parking, il n'y a rien ni personne ou presque à part 3 véhicules garés, dont celui d'une Amérindienne qui m'explique qu'elle vend des bijoux fabriqués par ses soins pour aider les écoliers de son quartier.  Je discute un peu avec elle, elle me regarde envieuse en me demandant d'où nous venons, et m'explique qu'elle aimerait voyager et voir plein de choses. Elle a grandit dans la région, et ne l'a jamais quitté. Elle me raconte qu'elle emmène son fils de temps en temps sur Moab pour le week-end car la région est vraiment vivante et on y trouve plein de choses à faire pour les enfants. Elle me raconte aussi qu'il y'a quelques années elle est allée visité Yellowstone, et que c'est l'unique grand voyage qu'elle a fait. Elle est charmante, et m'explique aussi qu'en prenant la route montagneuse qui mène vers le nord, nous aurons une vue magnifique sur la vallée. Sur ce point là je ne sais pas encore à quel point elle a raison !


Bon ceci étant il faut admettre qu'on fait vite le tour, surtout à cette heure de la journée, j'imagine en effet qu'au coucher de soleil cela ne doit pas être la même ambiance...

Nous nous remettons donc en route pour Natural Bridges Monument, ne me demandez pas pourquoi mais dès le début de la création de notre itinéraire j'ai prévu ce parc, et je ne voulais absolument pas faire une croix dessus.

La vue sur Valley of The Gods, sur la route montagneuse
Bon je ne suis pas sure que la photo rende à son avantage la vue magnifique que nous avons d'ici, et je dois vous avouer que la route de montagne, non protégée, qui monte qui monte qui monte, j'ai eu un peu de mal. Comme nous allions du sud vers le nord c'est cris qui avait la meilleure vue je lui ai donc demandé de prendre quelques photos, mais la route est tellement sinueuse, et les virages sont tellement fréquents, qu'on ne fera pas non plus d'arrêt intempestifs.

En passant comme ça à coté de Valley of The Gods, je me dis qu'un autre jour peut être aussi...on se rend compte encore plus en voyageant au milieu de tout ça que faire des choix est difficile. Mais le planning étant ce qu'il est, on roule vers notre objectif.

Je confirme ce qui est donc écrit sur Roadtrippin.fr ce parc mérite à être un peu plus connu, mais d'un autre coté, c'est aussi l'avantage certain de ce parc, vous n'y croisez pas grande monde,(peut-être qu'à la haute saison c'est beaucoup plus chargé),  en tout cas nous n'avons croisé que 2 Groupes de randonneurs le long de Sipapu Bridge Trail, qui est une randonnée superbe...

Le pass America The Beautiful y est accepté, il est spécifié de s'arrêter au Visitor Center pour la présenter, c'est aussi une particularité de ce parc, fondamentalement il n'est pas aussi encadré que les parcs nationaux que l'on voit ailleurs.

La Bridge View Drive est à sens unique, de ce fait aussi on ne rencontre pas grand monde.

Le premier pont est donc le Sipapu Bridge. 


L'effet d'optique est tel qu'il est fort possible que vous ne le
Formations le long des Roches
deviniez pas de suite sur la photo, et tant qu'on ne s'en approche pas de plus près j'avoue qu'il est difficile de voir à quel point celui ci est imposant, lorsqu'on a commencé à descendre je ne savais absolument pas où allait se trouver le pont. La randonnée est très agréable, agrémentée de nombreuses échelles de bois rudimentaires, et vers la fin du trail lorsque ça descend bien vers le pont il y a des chaînes pour agripper, nous ne nous attendions pas à tout ça en descendant, mais justement c'est aussi le côté surprenant de cette randonnée.




Lucas est un peu rebuté par les échelles et les chaînes, mais une fois arrivé sous le pont c'est magique. 



J'ai adoré cette randonnée, on se sent seul au monde c'est un sentiment sublime.


 Je pense que sur cette photo on comprend mieux la grandeur de ce pont, c'est tout simplement bluffant, je vous conseille vivement de faire un tour à ce parc. D'ailleurs si (ou plutot quand) nous retournerons dans l'Ouest nous souhaitons vivement y retourner afin de faire l'intégralité du  trail reliant les 3 ponts.

Après une grosse heure et demie, peut être 2 nous continuons la Bridge Drive, Cris refusera de s'arrêter à un parking que l'on croit être un unique point de vue, à cause d'un camping-car qui n'avance pas et qui lui s'arrête à cet endroit, et il ne souhaite pas repartir derrière. Bon quelques minutes plus tard on comprendra qu'on a raté le parking du Kachina Bridge, et comme je vous le disais la Scenic Drive étant à sens unique, non nous ne referons pas un tour gratuit ! Tant pis pour Kachina...

Du coup on s'arrête à Owachomo, qui est probablement le plus vieux pont du parc




L'ambiance du parc vaut vraiment le détour...


Mais bon il va être temps de rejoindre la région de Moab, nous avons encore pas mal de route, et mine de rien la première rando nous a bien fatigué, il faut dire qu'il fait vraiment beau, et pour la première fois du séjour, il fait également chaud !

On s'arrête au visitor center au retour. Informations sur les arches et les ponts, la géologie et les systèmes d'Erosion, petit simple, mais efficace. Et en voiture !

Le décor change beaucoup sur la route, on monte en altitude, on voit les Monts enneigés au loin de La Sal Mountains, j'avoue que c'est sublime.




Et lorsque nous croisons Wilson's Arch, nous savons que nous ne sommes plus très loin, on va pouvoir se détendre ce soir, mine de rien ça fait 4 jours qu'on n'arrête pas. Nous profiterons de la piscine du superbe Archway Inn. Le personnel est très sympa, et l'hotel idéallement situé tout au nord de Moab, au plus près de la route pour partir vers Arches et Canyonlands.


La météo s'annonce belle encore pour les jours suivants, du coup je ne sais pas si nous commençons par Canyonlands jumelés avec Dead Horse point ou Arches National Park... La météo prévoit de meilleurs températures pour le surlendemain, nous décidons donc de mettre au programme du lendemain la région de Canyonlands...

Et comme toujours, le diaporama de cette fin de journée :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire